Advertisement
 
results per page.      
   
  Apply a phonetic

The word(s) "l'enfer" appears 95 time(s) in 95 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.

(1) Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'enfer.
(2) Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l'orgueil criminel s'empare de lui. l'enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!
(3) Dis à ceux qui ne croient pas: «Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!»
(4) Est-ce que celui qui se conforme à l'agrément d'Allah ressemble à celui qui encourt le courroux d'Allah? Son refuge sera l'enfer; et quelle mauvaise destination!
(5) Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'enfer. Et quelle détestable couche!
(6) Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'enfer.
(7) Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).
(8) Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
(9) Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l'enfer. Et quelle mauvaise destination!
(10) Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'enfer. Et quelle mauvaise destination!
Next
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

The word(s) "l'enfer" appears 95 time(s) in 95 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.