Advertisement
 
results per page.      
   
  Apply a phonetic

The word(s) "mecque" appears 8 time(s) in 8 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.

(1) La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
(2) Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salât.
(3) «Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,
(4) Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un sanctuaire sûr [la mecque], alors que tout autour d'eux on enlève les gens? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits d'Allah?
(5) Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.
(6) Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la mecque) et ses alentours et que tu avertisses du Jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
(7) Et ils dirent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?» (la mecque et Tâ'îf).
(8) C'est Lui qui, dans la vallée de la mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez.

The word(s) "mecque" appears 8 time(s) in 8 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.