Advertisement
 
results per page.      
   
  Apply a phonetic

The word(s) "«y" appears 7 time(s) in 7 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.

(1) Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: «y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
(2) Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant: «y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?»
(3) «y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...
(4) Leurs messagers dirent: «y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé?» [Les mécréants] répondirent: «Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente».
(5) Puis, lorsque les magiciens arrivèrent, ils dirent à Pharaon: «y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?»
(6) Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui. Cependant tu verras les injustes dire, en voyant le châtiment: «y a-t-il un moyen de retourner [sur terre]?»
(7) Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «y en a-t-il encore?»

The word(s) "«y" appears 7 time(s) in 7 verse(s) in Quran in French (Muhammad Hamidullah) translation.